St Brendan's Trio est un nouvel ensemble de musique de chambre basé à Québec. En plus de vous présenter un riche répertoire des périodes classique et baroque, le trio propose ses propres arrangements de musique issue des traditions celtiques.

Lawrence O’Hearn – Hautbois baroque
Eline Brock – Violon
France Dupuis – Violoncelle

C’est en tant que musiciens invités dans la série de concerts d’orgue à la Cathédrale Notre-Dame de Québec en août 2015 que Lawrence O’Hearn, Eline Brock et France Dupuis sont appelés à jouer ensemble pour la première fois. Leur complicité musicale les mènent ensuite à former St Brendan’s Trio après une session d’enregistrement de musique de chambre de Mozart et Haydn en octobre de la même année.

Lawrence O'Hearn  Hautbois baroque et flute irlandaise

Ontarien d’origine, passionné de musique traditionnelle et classique, Lawrence O’Hearn fait, dès la jeune vingtaine, partie intégrale de la scène musicale traditionnelle en Irlande. Il étudie également le hautbois baroque au Conservatoire National de Musique et de Dance de Lorient, en France. À son retour au Québec, il sort son plus récent album Si l’hiver peut prendre, incluant un large éventail de morceaux traditionnels du Québec, de l’Irlande, de l’Écosse et de l’Acadie, ainsi que quelques pièces de sa propre plume.

Eline Brock Violon

Native de la Colombie-Britannique, Eline Brock fait de la musique à Québec depuis près de trente ans. Issue du National Youth Orchestra et du National Repertory Orchestra (USA), elle est membre de l’Orchestre Symphonique de Québec depuis plus de vingt-cinq ans. Elle s'est également produite au sein d'ensembles de musique de chambre dont les Violons du Roy et le Nouvel Ensemble Moderne.

France Dupuis Violoncelle et mandoline

Musicienne et pédagogue expérimentée, France Dupuis s'est perfectionnée au Québec et aux États-Unis. Son riche parcours l’a menée à se produire en orchestre au sein du Glacier Symphony, du Montana Summer Symphony, et au sein de petits ensembles classiques et celtiques. Elle a également participé à plusieurs enregistrements vocaux et instrumentaux, et s’est adonnée à la composition. Aujourd’hui, France enseigne la musique dans son studio privé et réalise, à l'occasion, des arrangements musicaux pour les concerts d’ensemble.